[Sangetor.net] Le forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
[Sangetor.net] Le forum

Vous allez être redirigé vers le nouveau forum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
anipassion.com

 

 Une association Sangetor.info ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zorro
Chateauroux
Zorro


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Hinges (62)
Date d'anniversaire : 2 janvier
Loisirs : RC Lens, Web, Météo ...
Date d'inscription : 09/03/2006

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyMar 9 Mai - 17:03

Bonjour à tous,

Depuis quelques semaines, l'idée de créer une association Sangetor.info m'est venu.

En effet, pour le moment, le site n'a aucun statut administratif et cela pourrait s'avérer problèmatique.

Voici les intérêts d'une association :
- Reconnaissance administrative : le site n'aurait plus le statut de "site amateur"
- Reconnaissance auprès du club
- Possibilité de sorties entre membres : visite de la Gaillette, match à bollaert de temps en temps à prix abordable (si beaucoup de monde)
- Avoir un budget pour le fonctionnement du site : serveur plus costaud, (éviter des catastrophes comme malheureusement nos confrère de PL) prix plus accessible dans la boutique

Il doit y avoir d'autres intérêts mais j'aimerais en discuter avec tous le monde avant, même si cette discussion dure des semaines !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sangetor.info
Chris
Wasquehal
Chris


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Rouvroy
Date d'anniversaire : 05/08/1987
Loisirs : badminton, jeux vidéo, sortie...et FOOT
Date d'inscription : 11/03/2006

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyMar 9 Mai - 19:07

Cette idée pourrait étre interessant dans la mesure ou elle permettrait en plus un statut "officiel" pour ton site, de créer un lien social entre les différents membres et modérateurs...Je suis trés favorable a ta proposition..Mais qui dit association dit un cout que nous devons fixé..
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
PSG
Rémi


Nombre de messages : 4779
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'anniversaire : 15/04
Loisirs : Le RC Lens
Date d'inscription : 24/05/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyMer 10 Mai - 1:46

Je suis POUR.
Mais il faut du succés et un budget correct... ce sont les conditions... mais entierement pour je suis
Revenir en haut Aller en bas
https://siterclens.forumactif.com
supp
PSG
supp


Nombre de messages : 3199
Localisation : a bollaert
Loisirs : sport, lecture
Date d'inscription : 24/06/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyMer 10 Mai - 17:17

mouais bof... Confused "budget", "administratif", "prix"... ce sont des mots qui ne me tente pas trop. Les gens qui viennent sur un site, en général, veulent simplement disuter du sujet convenu, debattre, échanger; apres les questions "administratives" je ne suis pas sur que ca les interesse, en tout cas, pas moi. Bon apres, on peut developper l'idée pour la rendre plus interessante, mais pour le moment, je ne suis pas convaincu.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
PSG
Rémi


Nombre de messages : 4779
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'anniversaire : 15/04
Loisirs : Le RC Lens
Date d'inscription : 24/05/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyJeu 11 Mai - 1:24

N'oublie pas que c'est dans le but d'amener du monde
Revenir en haut Aller en bas
https://siterclens.forumactif.com
supp
PSG
supp


Nombre de messages : 3199
Localisation : a bollaert
Loisirs : sport, lecture
Date d'inscription : 24/06/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyJeu 11 Mai - 20:53

oui mais je me demande si ca sera efficace. Les gens qui viennent ici, c parce qu'ils aprecient l'aspect de ce ""petit" forum (presque) amateur", sinon, ils iraient sur des "grands" sites reconnus tel l...... .com par exemple. Où alors, faudrait faire une association, mais qu'elle reste discrete alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
PSG
Rémi


Nombre de messages : 4779
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'anniversaire : 15/04
Loisirs : Le RC Lens
Date d'inscription : 24/05/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 8:26

Non je crois pas que c'est pour ca que les gens viennent...
Revenir en haut Aller en bas
https://siterclens.forumactif.com
supp
PSG
supp


Nombre de messages : 3199
Localisation : a bollaert
Loisirs : sport, lecture
Date d'inscription : 24/06/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 18:47

je ne sais pas. en tout cas je serai plus hesitant a m'inscrire sur un forum où il ya une assoc. Car ca donne un effet "noyau", les membres tous simple, et ceux qui font partie de l'assoc, c a dire qui donnent de l'argent au site, qui se sont déja rencontré, qui participent au sorties organisées... et j'ai bien peur que sa cré des clans, celui de l'assoc et celui des autres. Disons que ceux qui ne font pas partie de l' assoc où qui viennent tous juste de s'inscrire se sentiront un peu étranger a ceux qui font partie de l'association et qui sont la depuis longtemps. Il y aura en fait deux types de membres, ce qui pourrait handicaper le forum, c en tout cas la vision que j'ai des associations de forumistes.


Dernière édition par le Ven 12 Mai - 19:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
PSG
Rémi


Nombre de messages : 4779
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'anniversaire : 15/04
Loisirs : Le RC Lens
Date d'inscription : 24/05/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 19:10

Ne t'inquiete pas on fera tout pour eviter ca, on accueillera toujours trés chaleureusement les nouveaux
Revenir en haut Aller en bas
https://siterclens.forumactif.com
supp
PSG
supp


Nombre de messages : 3199
Localisation : a bollaert
Loisirs : sport, lecture
Date d'inscription : 24/06/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 19:15

oui, c pour ca que j'aimerais que s'il ya une assoc, elle soit discrete, histoire que les autres ne se sentent pas trop écarté.
Mais apres, il ya encore c questions d'argents et ce projet de "forum géant" qui me gene un peu. Je prefere mieux le bon p'tit forum amateur de maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Chateauroux
Zorro


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Hinges (62)
Date d'anniversaire : 2 janvier
Loisirs : RC Lens, Web, Météo ...
Date d'inscription : 09/03/2006

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 19:46

L'objectif de sangetor.info est de devenir un grand site d'info sur le RC Lens. Un grand forum fait partie de cet objectif. Mais ne t'inquiète pas, on fera jamais 2000 membres comme chez nos "concurrents". Le forum restera un endroit convivial.

Pour ce qui est de l'asso, le projet est encore très floue et ce sujet est la pour mieux centrer les objectifs de cette association.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sangetor.info
supp
PSG
supp


Nombre de messages : 3199
Localisation : a bollaert
Loisirs : sport, lecture
Date d'inscription : 24/06/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 20:16

eh bien débattons et organisons nous pour trouver un compromis afin d'éviter les problemes que j'ai cité plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
PSG
Rémi


Nombre de messages : 4779
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'anniversaire : 15/04
Loisirs : Le RC Lens
Date d'inscription : 24/05/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 20:17

On peut etre 10000 et trés bien s'entendre
Revenir en haut Aller en bas
https://siterclens.forumactif.com
supp
PSG
supp


Nombre de messages : 3199
Localisation : a bollaert
Loisirs : sport, lecture
Date d'inscription : 24/06/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 20:24

mouais. Y'auras tous les 2 jours des petites embrouilles, c sur, et puis il ne faut pas rever, on est incapable de gerer un forum de 10 000 personnes, pas pour le moment en tout cas (la pression sera grande, ca prendra un temps fou, demandera beaucoup de sacrifices, il faudra satisfaire les attentes de quelques milliers de membres..). Bon apres c vrai qu'il serait souhaitable que le forum se developpe, mais je ne pense pas que c grace a une assoc qu'on y parviendra.
Revenir en haut Aller en bas
Rémi
PSG
Rémi


Nombre de messages : 4779
Age : 34
Localisation : Calais
Date d'anniversaire : 15/04
Loisirs : Le RC Lens
Date d'inscription : 24/05/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 20:25

Si tu le dis Une association Sangetor.info ? Lensoisc Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://siterclens.forumactif.com
supp
PSG
supp


Nombre de messages : 3199
Localisation : a bollaert
Loisirs : sport, lecture
Date d'inscription : 24/06/2005

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptyVen 12 Mai - 20:26

Bon, où alors une assoc ayant d'autres objectif
Revenir en haut Aller en bas
Chris
Wasquehal
Chris


Nombre de messages : 114
Age : 36
Localisation : Rouvroy
Date d'anniversaire : 05/08/1987
Loisirs : badminton, jeux vidéo, sortie...et FOOT
Date d'inscription : 11/03/2006

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptySam 24 Juin - 15:42

qu'en est til de l'avancement des travaux pour l'association Zorro?
Revenir en haut Aller en bas
Zorro
Chateauroux
Zorro


Masculin Nombre de messages : 303
Age : 37
Localisation : Hinges (62)
Date d'anniversaire : 2 janvier
Loisirs : RC Lens, Web, Météo ...
Date d'inscription : 09/03/2006

Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? EmptySam 24 Juin - 15:53

Je me suis renseigné et faut une tonne de paperasses ! Je pense que je vais misé sur une simple association qui permettra de donné un statut au site, au moins pour le début. Si par la suite, le site se développe mieu, on verra ce qu'on peu faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sangetor.info
Contenu sponsorisé





Une association Sangetor.info ? Empty
MessageSujet: Re: Une association Sangetor.info ?   Une association Sangetor.info ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une association Sangetor.info ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sangetor.info dans But! Lens !
» Sangetor.info vous demandes votre contribution !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
[Sangetor.net] Le forum :: Vie du site :: Propositions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser